Le HC Bienne confirme son renouveau dans le jeu, mais ne parvient toujours pas à enchaîner les succès en National League. Parfaite illustration à nouveau ce vendredi avec des Seelandais qui ont rivalisé les yeux dans les yeux avec le leader Zurich pour finalement s’incliner 3-2 après avoir concédé le dernier but dans les dix dernières minutes. Une défaite rageante qui laisse le HCB à la 11e place du classement avec un top 10 qui s’éloigne à nouveau à six points.
Haas puis Rajala égalisent
Dans un match plutôt équilibré, les Biennois ont toujours couru après le score. Mais ont donné le sentiment d’avoir les armes pour passer devant, d’abord lorsque Gaëtan Haas a égalisé a 1-1 (33e) à 4 contre 5, puis quand Toni Rajala a expédié le missile du 2-2 dans la lucarne de Simon Hrubec à l’entame du dernier tiers (41e) pour faire oublier le but de Dean Kukan à la sirène (40e).
12 minutes en power-play sans marquer
Les Seelandais ont pourtant eu les opportunités mais ont été incapable de marquer en power-play malgré 12 minutes passées en supériorité numérique ! Dommage, car le box-play a fait deux fois le job à 3 contre 5. Jesper Olofsson regrettera aussi d’avoir touché deux fois les poteaux adverses. « Cela fait quelques matchs qu'on joue très bien. Ce soir le box-play a fait son job, mais nous en power-play, on n’a pas fait le nôtre », regrette amèrement Yannick Rathgeb, l'un des hommes du jeu de puissance biennois. Les Zurichois, eux, ont planté le but de la victoire… en power-play après une obstruction contestée de Luca Cunti. Le froid réalisme du leader, qu’il faudra vite digérer pour aller défier Langnau, concurrent direct, ce samedi (19h45). /jpi