Le mal de crâne du HC Bienne

Battus à Langnau 2-1 samedi soir, les Seelandais restent coincés dans le bas du classement ...
Le mal de crâne du HC Bienne

Battus à Langnau 2-1 samedi soir, les Seelandais restent coincés dans le bas du classement de National League

Le HC Bienne (en blanc) a chuté pour la troisième fois en autant de confrontations face à Langnau cette saison. (Photo: KEYSTONE/Marcel Bieri) Le HC Bienne (en blanc) a chuté pour la troisième fois en autant de confrontations face à Langnau cette saison. (Photo: KEYSTONE/Marcel Bieri)

Le HC Bienne perd encore et rouvre la boîte à questions. Les hockeyeurs seelandais se sont inclinés 2-1 à Langnau samedi soir, concédant leur deuxième défaite du week-end en National League après celle contre Zurich vendredi. Ce troisième revers face aux Tigres cette saison a fait mal à l’équipe : la porte du vestiaire est restée fermée durant… 50 minutes après le match ! L’occasion de procéder à une sérieuse mise au point. « On ne sait pas ce qui se passe ! C’est ce dont on a discuté. On essaye de trouver des solutions », nous a confié le défenseur Noah Delémont. Ça bouillonne donc dans les têtes biennoises.


« On trouve la solution pour perdre »

Sur la glace emmentaloise, les « rouge et jaune » ont pourtant pris un bon départ qui s’est traduit par l’ouverture du score de Lööv à la 14e minute de jeu (son premier but de l’exercice). Las, la machine s’est grippée dans les deux derniers tiers : maladresses dans le dernier geste, power-play inefficace et erreurs fatales. Langnau, qui n’en demandait pas tant, ne s’est pas fait prier pour renverser la vapeur et chercher la victoire. Meier a égalisé (37e) alors que le HCB venait de tuer une pénalité. Puis Julian Schmutz (50e) a parfaitement profité d’une grosse bévue seelandaise à la ligne bleue pour s’échapper en solitaire et tromper la vigilance du gardien Säteri. « On ne trouve actuellement pas la solution pour gagner les matches, mais on trouve la solution pour les perdre », peste le capitaine de Bienne Gaëtan Haas.

Le HC Bienne reste donc dans le dur après cette défaite contre un concurrent direct. L’équipe fait toutefois toujours bloc derrière son entraîneur Petri Matikainen. « Tout le monde est derrière le coach, on tire tous à la même corde. On sait qu’il donne son cœur. Il donne tout », affirme Gaëtan Haas. Les Seelandais bénéficient désormais de quelques jours sans match. Prochaine échéance : le derby face au CP Berne vendredi à la Tissot Arena.


Yakovenko sur le flanc

A noter encore que le HCB a été privé de son défenseur Alexander Yakovenko et le sera encore sans doute durant quelques semaines. Le Russe s’est blessé dans le haut du corps vendredi contre Zurich. /rch

Gaëtan Haas : « J’ai l’impression qu’on joue un bon hockey »

Noah Delémont : « On doit peut-être penser à autre chose qu'au hockey »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus