Trop tendre, le HC Bienne démarre 2024 par une défaite

Déficients dans l’impact physique, les Seelandais se sont inclinés 3-2 à Lausanne mardi soir ...
Trop tendre, le HC Bienne démarre 2024 par une défaite

Déficients dans l’impact physique, les Seelandais se sont inclinés 3-2 à Lausanne mardi soir et retombent à la 11e place de National League

A l'image de Yanik Burren devancé par Andrea Glauser, le HC Bienne a été souvent battu dans les duels. (Photo : KEYSTONE/Valentin Flauraud) A l'image de Yanik Burren devancé par Andrea Glauser, le HC Bienne a été souvent battu dans les duels. (Photo : KEYSTONE/Valentin Flauraud)

Le HC Bienne n’est pas parvenu à lancer son année sur les belles promesses entrevues fin 2023. Les hockeyeurs Seelandais se sont inclinés 3-2 à Lausanne mardi soir pour la reprise de la National League après les fêtes. Une défaite qui fait replonger le HCB sous la barre, à la 11e place, doublé par Langnau qui a pris un point à Berne.


Bienne stérile à 5 contre 3

Tout avait pourtant idéalement pour les Biennois qui ont ouvert le score après 32 secondes et un face-à-face remporté par Tino Kessler. Mais le LHC est revenu sur sa première situation en supériorité numérique (6e), exercice où le HC Bienne a péché en ne produisant quasiment rien à 5 contre 3 durant plus d’une minute en seconde période. Une stérilité sanctionnée aussitôt par les Lausannois qui ont pris l’avantage dans la foulée (26e). Malgré l’égalisation rapide d’Aleksi Heponiemi deux minutes plus tard, « il a manqué beaucoup de hargne et on a perdu quasi tous nos duels », analysait le capitaine Gaëtan Haas à l’issue du match. À l’image du but - certes magnifique - de l’ancien Biennois Jason Fuchs à la 37e, mais sur lequel Yannick Rathgeb se montre un peu tendre au duel.

Gaëtan Haas : « Il a manqué le feu ce soir »

Constamment battu dans les bandes, les Seelandais se sont privés de nombreuses munitions et il a manqué beaucoup de justesse technique pour exploiter les fébrilités vaudoises. Les hommes de Petri Matikainen ont aussi péché par excès d’individualisme lors du dernier tiers, se cassant les dents sur la défense adverse. « Y aller tout seul, ce n’est pas notre identité et ce n’est pas comme ça que ça marche », déplore le défenseur Robin Grossmann. Malgré le score serré, « il finalement manqué beaucoup de choses » au goût Gaëtan Haas. Le HC Bienne n’aura ainsi pas le droit de se rater le week-end prochain face à deux mal classés, Kloten vendredi puis Ajoie samedi. /jpi

Robin Grossmann : « Créer un tir à 5 contre 3, ce n'est pas assez »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus