Démonstration de force du HC Bienne

Ultra dominateurs, les Seelandais sont allés étriller Kloten 4-0 vendredi soir au terme d’un ...
Démonstration de force du HC Bienne

Ultra dominateurs, les Seelandais sont allés étriller Kloten 4-0 vendredi soir au terme d’un match plein et remontent à la 10e place de National League

Le HC Bienne a déroulé sur glace de Kloten. (Photo : Keystone/PATRICK B. KRAEMER) Le HC Bienne a déroulé sur glace de Kloten. (Photo : Keystone/PATRICK B. KRAEMER)

Le HC Bienne a parfaitement réagi après sa défaite mardi à Lausanne pour lancer son week-end crucial face aux mal classés. Les hockeyeurs seelandais ont déroulé leur jeu ce vendredi sur la glace de Kloten pour s’imposer largement 4-0 face à l’avant-dernier du championnat. Combinée à la déroute de Langnau 5-1 en Ajoie, cette victoire permet au HCB de remonter à la 10e place du classement de National League avant de recevoir les Ajoulots ce samedi à la Tissot Arena.


Remaniement offensif payant

Hormis deux frissons dans les premières minutes et un dernier tiers avec plus de relâchement, les Biennois ont outrageusement dominé de pâles aviateurs de bout en bout. Yannick Rathgeb a rapidement ouvert le score (6e) sur un rebond concédé par le portier Juha Metsola, avant que Beat Forster ne double la mise cinq minutes plus tard (11e). Malgré un brassage intégral des lignes offensives par Petri Matikainen, les joueurs seelandais se sont parfaitement trouvés sur la glace avec de bons automatismes et de belles séquences par moments, ne laissant rien à leurs adversaires durant 40 minutes. « Franchement, on n'en a pas eu beaucoup des matches comme ça cette saison ! », savoure l'attaquant Jérémie Bärtschi.

Jérémie Bärtschi espère réitérer cette belle performance contre Ajoie ce samedi

Heponiemi récidive, Christen ouvre son compteur

Incisifs dans les duels, ce qui avait manqué à Lausanne, les Biennois menaient déjà de quatre longueurs à la mi-match grâce à un nouveau but d’Aleksi Heponiemi (23e) – son quatrième en cinq matchs – et le premier but en National League de Luca Christen (28e) sur le premier power-play offert au HCB. « C’est cool, mais pour être honnête, dans notre situation, peu importe qui marque les buts ou fait des points. On a réussi à imposer notre jeu durant 60 minutes, mettre en place ce qu’on voulait sans laisser à l’adversaire beaucoup d’occasions », analyse le défenseur seelandais élu homme du match. Le gardien biennois Harri Säteri a davantage touché le puck dans le dernier tiers (14 tirs à 6 pour Kloten), mais est parvenu à s’offrir un quatrième blanchissage cette saison. Une préparation idéale pour tenter de réaliser un week-end à six points, ce qui n’est plus arrivé au HC Bienne depuis les deux premières journées de championnat ! /jpi

Luca Christen : « On a imposé notre jeu durant 60 minutes »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus