Le HC Bienne n’arrive pas à faire la passe de trois. Les hockeyeurs seelandais ont été battus aux tirs au but par Lugano 3-2 vendredi soir en National League. Malgré une grosse débauche d’énergie laissée sur la glace par les hommes de Petri Matikainen, cela n’aura pas suffi. Ils ont vu leur adversaire inscrire pas moins de quatre tirs au but.
Ce point permet tout de même au HCB de rester à sept points du top-8 et à neuf du top-6, mais avec un match de moins.
Toni Rajala : « On est un peu déçu »
Des regrets à avoir
Même si Lugano a ouvert la marque d’entrée de jeu, Bienne a su réagir avec une égalisation inscrite cinq minutes plus tard par Mike Künzle. Mais la joie fut de courte durée, puisque Mark Arcobello s’est offert un doublé en inscrivant le 2-1 à la 14e minute. C’est à partir de là que la partie a commencé à se débrider. Viktor Lööv, d’un missile à la bleue, a ramené les deux équipes à égalité à l’entame du deuxième tiers. Bienne a ensuite eu de nombreuses occasions de reprendre les devants, mais n’a pas su pousser le puck au fond. Malgré deux situations spéciales disputées avec cinq attaquants sur la glace, du jamais vu, cela n’aura pas suffi à faire la différence. « Il faut qu’on marque en supériorité numérique », regrette le défenseur Robin Grossmann.
Un match de bonne cuvée
« L’effectif est de nouveau complet et ça se ressent dans l’intensité », relate le numéro 77. « On a été très bons dans les deux derniers tiers et ça c’est bon pour nous », ajoute l’attaquant Toni Rajala. On ne peut que leur donner raison. Cette partie a été plaisante à suivre avec beaucoup d’intensité et des lignes qui ont montré passablement de créativité et surtout beaucoup d’envie. De bonne augure pour la suite, à commencer par le match de samedi contre Genève à la Tissot Arena. /lge