Marre des vandales en forêt

Pro Saint-Imier exprime son ras-le-bol face aux casseurs. L’association d’entretien des places ...
Marre des vandales en forêt

Place de pique-nique Champ Meusel La place de pique-nique de Champ Meusel a été visitée par des utilisateurs malhonnêtes (photo Facebook Pro Saint-Imier)

Pro Saint-Imier exprime son ras-le-bol face aux casseurs. L’association d’entretien des places forestières imériennes réagit suite à des actes de vandalismes perpétrés récemment à la place de pique-nique de Champs-Meusel. La grille du foyer a été volée et un poteau de la piste Vita, située à côté, a été endommagé. Ce n’est pas la première fois que l’équipe de bénévoles de Pro Saint-Imier voit ses efforts ruinés par des pique-niqueurs malveillants. La cabane des bûcherons avait déjà été la cible de déprédations à plusieurs reprises. Le président de Pro Saint-Imier, Mario Pini, déplore ces actes et appelle la population à ouvrir l’œil pour éviter que ce genre d’événements ne se reproduise.   

Le maire de Saint-Imier, Patrick Tanner, nous a précisé, par ailleurs, que la commune ne peut pas lancer des procédures judiciaires lorsque le terrain endommagé ne lui appartient pas, c’est, dans ce cas, au propriétaire foncier de porter plainte. /nme   


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus