Le théâtre pour rapprocher les peuples

Les marionnettes : un outil d'intégration idéal pour les enfants. Les marionnettes : un outil d'intégration idéal pour les enfants.

Le théâtre comme outil d’intégration pour les enfants. Le projet ThéâtrEvasion se tient à Neuchâtel jusqu’à dimanche et réunit trente-cinq enfants âgés de 6 à 14 ans, suisses et requérants d’asile.

Les petits Neuchâtelois sont sensibilisés à la thématique de l’asile tandis que les jeunes requérants profitent d’une parenthèse bienvenue dans leur quotidien au sein des centres.

Le dessin permet aux enfants requérants de partager leur douloureux voyage. Le dessin permet aux enfants requérants de partager leur douloureux voyage.

Le groupe a travaillé sur une création théâtrale qui sera présentée vendredi à 16h à la salle de la Chapelle de la Maladière à Neuchâtel. Des histoires imaginées par les enfants et racontées avec des marionnettes. L’art est aussi utilisé sous d’autres formes, comme le dessin ou la peinture. Un mode d’expression qui permet aux enfants requérants de raconter leur parcours parfois douloureux sans être bloqué par la barrière linguistique.

Les enfants sont encadrés par l’équipe de Métis’Arte ainsi que par cinq bénévoles internationaux venus d’Espagne et d’Allemagne et deux volontaires suisses. /mwi

14.07.2016 - 17:12

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus