Les autorités de Bienne et Nidau ont élaboré une vision sur le long terme des quartiers concernés par la future branche Ouest de l'autoroute A5. Les deux Conseils municipaux viennent d'adopter une planification d'accompagnement urbanistique. L'objectif est de définir d'ici 50 ans et plus comment faire évoluer les bâtiments, les rues, les places et les liaisons entre les différents espaces afin de permettre à la ville de se développer de façon positive.
La population pourra prendre connaissance de cette planification lors d'une exposition du 11 janvier au 10 février à la rue du Général-Dufour 17. Deux séances d'informations sont prévues au même endroit les 14 et 25 janvier. Les habitants pourront prendre position sur ce projet. Les avis seront ensuite évalués et, selon les cas, intégrés dans la suite des travaux de planification.
Les autorités de Bienne et Nidau précisent que le projet définitif du Canton de Berne sur la construction de la branche Ouest devrait être mis en dépôt public au printemps. A ce moment-là, les personnes directement concernées par ces travaux pourront faire opposition à certains aspects du projet. /mvr