Les visiteurs du lac de Bienne pourraient perdre leur buvette. Le Parc-café, construit en 1999, doit être rénové. Le bistro qui appartient à la ville de Bienne n’est plus aux normes. Les autorités proposent donc d’y réaliser des travaux de rénovation qui s’élèvent à 1,4 million de francs. Le projet a été présenté vendredi matin par Silvia Steidle, la directrice des finances : « Les Prés-de-la-Rive sont une perle. Ils ont toutefois besoin d’un écrin. Avec les travaux la population serait amenée à profiter de cet endroit en été comme en hiver ». Le chauffage, les sols et les verrières doivent notamment être refaits.
La balle est dans le camp du Conseil de ville
Reste à savoir si le parlement biennois sera d’accord de financer cette remise en état. Le crédit d’engagement sera soumis lors de la dernière séance de l’année. L’objet risque de faire des remous au vu de la situation financière délicate de la ville.
Si le Conseil de ville refuse d’octroyer cette somme, l’avenir de la buvette est incertain. Les anciens exploitants ont cessé leurs activités l’année passée. La ville a trouvé une nouvelle société d’exploitation. Celle-ci accepte de reprendre le Parc Café à condition qu’il soit rénové. Si l’objet passe la rampe, les travaux commenceront immédiatement. La réouverture du Parc-Café est prévue le 1er mai 2017. /anl