Le club d’aviron fait peau neuve à Bienne

Toutes rames dehors pour le nouveau bâtiment du club d’aviron. Le premier coup de pioche du ...
Le club d’aviron fait peau neuve à Bienne

Le bâtiment de la Société nautique étoile Bienne va être complètement démoli et reconstruit. Le bâtiment de la Société nautique étoile Bienne va être complètement démoli et reconstruit.

Toutes rames dehors pour le nouveau bâtiment du club d’aviron. Le premier coup de pioche du chantier de la société nautique Etoile Bienne (SNEB) a été donné lundi matin en grande pompe. Deux conseillers municipaux et le maire seelandais étaient présents aux Prés-de-la-Rive pour le lancement des travaux. Le nouveau bâtiment du club coûte 600'000 francs dont 200'000 sont prêtés par la ville, avec intérêts sur 20 ans. L’édifice actuel date de 1902 et doit être entièrement refait. La nouvelle infrastructure comprendra un hangar à avirons, des douches et des vestiaires, une salle de fitness et une salle de réunion. Elle devrait être opérationnelle au début de l’été prochain.

Pour l’anecdote, lors de la construction du bâtiment actuel en 1902, le prix du permis de construire était de 7,50 francs. La société nautique Etoile Bienne a déboursé 10'780 francs pour le nouveau papier. Le nouveau bâtiment sera opérationnel au début de l'été prochain. /lbr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus