« La Praye » : réaffectation en cours

Le canton de Berne veut remettre l’exploitation de « La Praye », à Prêles. Cette démarche s’inscrit ...
« La Praye » : réaffectation en cours

Le canton de Berne met en vente le droit de superficie de « La Praye » (photo: Google maps) Le canton de Berne met en vente le droit de superficie des bâtiments agricoles de « La Praye » (photo: Google maps)

Le canton de Berne veut remettre l’exploitation de « La Praye », à Prêles. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la réaffectation du Foyer d’éducation situé sur le territoire de la commune.

L’offre présentée lundi matin dans un communiqué concerne l’ensemble des immeubles du site affectés ou pouvant être affectés à l’agriculture. Les intéressés pourront signer un bail à ferme agricole d’une durée de 30, 40 ou 50 ans et bénéficieront aussi d’un terrain de 120 hectares.

Le canton prévoit par ailleurs que 20 hectares de surface agricole fassent l’objet d’un seul fermage impliquant plusieurs agriculteurs de la région. Cette offre sera publiée ces prochains jours dans la feuille d’avis de La Neuveville. Celle concernant la vente en droit de superficie des bâtiments agricoles suivra en février-mars.

Les immeubles d’habitation de « La Praye », qui devraient être convertis en hébergement pour requérants d’asile, ne sont pas concernés./ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes