« Fête vos jeux » au Carimentran

Las Vegas prendra place aux Franches-Montagnes pendant cinq jours. Le Carimentran se déroulera ...
« Fête vos jeux » au Carimentran

Les Gais-Follos de Bienne se produiront au carnaval du Noirmont dimanche après-midi. Les Gais-Follos de Bienne s'étaient produits l'année passée au carnaval taignon.

Las Vegas prendra place aux Franches-Montagnes pendant cinq jours. Le Carimentran se déroulera du 24 au 28 février 2017 au Noirmont sur le thème « Fête vos jeux ». La 54e édition du Carnaval des Franches-Montagnes a levé le voile sur une partie de son programme de cette année. Au chapitre nouveautés, on note la mise en place d’une Silent Party le vendredi soir, au lieu de la soirée disco. L’objectif est de séduire les plus de 30 ans qui apprécier cette offre, selon le président de la société de Carnaval des Franches-Montagnes, Stéphane Bourquenez.

Une sortie des Sauvages sous le signe de l’émotion

Avant le 24 février, les férus du carnaval taignon se donnent rendez-vous le 11 février. C’est à cette date-là que se déroule la traditionnelle sortie des Sauvages. Cette année, elle aura lieu avec une certaine émotion, puisque Jörg Gabele est décédé en fin d’année passée. Ce Bâlois avait retrouvé et parcouru plusieurs archives pour connaître l’histoire du Carimentran et avait notamment donné un nouveau souffle à la sortie des Sauvages. /mle


Actualités suivantes

Articles les plus lus