Un site internet suspect sur la votation à Moutier

La Municipalité de Moutier tire la sonnette d'alarme : un site internet non-officiel utilise ...
Un site internet suspect sur la votation à Moutier

L'apparition de cette page dimanche inquiète la Municipalité et les citoyens

votationmoutier.ch Le site internet demande aux visiteurs de s'inscrire en donnant des informations personnelles, mais il affirme ensuite que le site est en construction.

La Municipalité de Moutier tire la sonnette d'alarme : un site internet non-officiel utilise le logo de la commune. Il s'agit de la page votationmoutier.ch qui est apparue en ligne dimanche. Les autorités précisent dans un communiqué qu'il ne s'agit en aucun cas d'un site officiel de la commune.

Pour accéder au contenu de la page, l'utilisateur doit s'inscrire en livrant des données personnelles comme le nom, l'âge ou l'adresse e-mail. Au final, aucune information n'est dévoilée car le site indique qu'il est actuellement en construction.

La Municipalité a demandé un avis de droit à son avocat conseil pour savoir comment agir en lien avec l'utilisation non-autorisée du logo officiel, elle décidera ensuite des mesures à prendre. Du côté des internautes, on craint qu'il ne s'agisse d'un faux site dont le but est de voler certaines données aux visiteurs. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus