Hôpital neuchâtelois : le Conseil d’administration démissionne !

Le Conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois démissionne. C’est ce qui figure dans ...
Hôpital neuchâtelois : le Conseil d’administration démissionne !

Les membres du Conseil d'administration de l'Hôpital neuchâtelois tirent les conséquences de l'initiative de dimanche dernier, qui démantèle l'HNe. Ils ont annoncé leur démission

La présidente Pauline de Vos Bolay et le reste du Conseil d'administration de l'Hôpital neuchâtelois ont démissionné. La présidente Pauline de Vos Bolay et le reste du Conseil d'administration de l'Hôpital neuchâtelois ont démissionné.

Le Conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois démissionne. C’est ce qui figure dans un communiqué de l’Etat qui a été publié mercredi matin. Le Conseil d’Etat neuchâtelois souhaite néanmoins mener une concertation avec les intéressés de façon à assurer le maintien temporaire du Conseil d’administration pour assumer la conduite de l’HNE durant la période transitoire. Il s'agit aussi de préparer la transition des activités vers la nouvelle organisation voulue par l’initiative acceptée dimanche.

 

Mise en oeuvre de l'initiative

Le Conseil d’État a par ailleurs pris les premières mesures de mise en œuvre de l’initiative pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires.

Le Gouvernement souhaite que la situation qui prévaudra avec la mise en vigueur du texte soit rapidement clarifiée. Il a invité les exécutifs du Locle et de La Chaux-de- Fonds à une rencontre la semaine prochaine. Il s’agit notamment de préparer la mise en œuvre concrète. Un groupe de travail sera constitué pour réaliser des propositions d’ici l’été. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus