Berne étend ses collaborations jusqu’en 2020

Le Conseil-exécutif a habilité Bernhard Pulver à signer le contrat de prestation 2017-2020 ...
Berne étend ses collaborations jusqu’en 2020

Bernhard Pulver a signé une convention d’objectifs et un contrat de prestations pour la période 2017-2020. Le directeur de l’instruction publique a ainsi lié le canton de manière formelle à la HES-SO et à la HE-Arc

Bernhard Pulver souhaite mettre en avant les nouvelles technologies dans l'enseignement Bernhard Pulver a officialisé les collaborations du canton avec la HES-SO et la HE-Arc jusqu’en 2020.

Le Conseil-exécutif a habilité Bernhard Pulver à signer le contrat de prestation 2017-2020 entre Berne, le Jura, Neuchâtel et la Haute Ecole Arc. Le texte porte sur la formation continue, la recherche appliquée locale et les relations transfrontalières. La charge financière des trois cantons est plafonnée. Pour Berne, elle s’élève à un maximum de 2 millions de francs annuels.

Le directeur de l’instruction publique a également approuvé la convention d’objectifs 2017-2020 entre les cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Elle porte sur quatre points principaux, à savoir : formation, recherche appliquée et développement, contributions à la société et politique institutionnelle. Elle comporte également un plan financier. La participation annuelle de Berne au financement s’inscrira dans une fourchette proche de 10 millions de francs.

Le Conseil-exécutif  a déjà octroyé début février un crédit de 11,8 millions de francs en guise de participation financière du canton aux deux institutions pour 2017. /lgu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus