Un défilé de bovins à Saignelégier

Saignelégier, capitale des bovins le temps d’une journée. Arc Jurassien Expo, 21e du nom, se ...
Un défilé de bovins à Saignelégier

La 21e édition d'Arc Jurassien Expo a lieu samedi à Saignelégier. Environ 100 éleveurs et plus de 200 animaux sont de la partie

 Sur le ring et sous l'œil d'un juge...

Saignelégier, capitale des bovins le temps d’une journée. Arc Jurassien Expo, 21e du nom, se déroule samedi dans le chef-lieu franc-montagnard. La manifestation, qui compte environ 100 éleveurs et plus de 200 animaux (vaches et veaux), se déroule vers la Halle Cantine. Les participants proviennent du Jura, du Jura bernois et du canton de Neuchâtel. Différents titres sont attribués au terme des différentes compétitions. Bertrand Boillat s’est rendu sur place samedi matin pour assister aux présentations d’animaux, notamment chez les vaches Red Holstein.

Reportage

Le titre de championne suprême race mixte d’Arc Jurassien Expo est revenu samedi à « Fania » de Claude-François Monnat à La Chaux-de-Fonds. Quant à celui de championne suprême race laitière, il a été décerné à « Darling » qui appartient à Roger Frossard des Pommerats.

Le président du comité d’organisation d’Arc Jurassien Expo, Roger Grossniklaus, tire un excellent bilan de la manifestation. Il souligne que la qualité et la quantité étaient au rendez-vous lors des différents concours. Roger Grossniklaus relève également que la participation a été bonne malgré quelques contraintes. Les éleveurs ont dû procéder à des prises de sang de leurs bêtes par mesure de précaution afin de pouvoir participer au concours. En cause : les problèmes rencontrés au niveau suisse avec la BVD, la diarrhée virale bovine. La présence de la maladie dans le canton de Fribourg a provoqué l’annulation de certains concours dans cette région du pays. /bbo + fco

Arc Jurassien Expo championne Suprême race mixte « Fania » de Claude-François Monnat à La Chaux-de-Fonds a remporté le titre de championne suprême race mixte à Arc Jurassien Expo.

Arc Jurassien Expo championne Suprême race laitière « Darling » de Roger Frossard aux Pommerats s'est adjugée le titre de championne suprême race laitière à Arc Jurassien Expo.

Arc Jurassien Expo photo finale Tous les lauréats d'Arc Jurassien Expo posent pour la photo finale.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus