Slow Food Jura vous dit bon appétit

Le convivium Slow Food Jura a été constitué mercredi soir à Delémont. Cette section de l’organisation internationale veut promouvoir le bien-manger et faire connaître l’association aux consommateurs et producteurs de la région

Le secrétaire, Félicien Girard (à gauche) et le président, Manuel Jurot, du convivium Slow Food Jura. Le secrétaire, Félicien Girard (à gauche) et le président, Manuel Jurot, du convivium Slow Food Jura.

Les défenseurs du bien-manger s’implantent dans la région. Un convivium de l’association international Slow Food a été créé mercredi soir à Delémont. Sous la dénomination Slow Food Jura, l’organisation a vécu son assemblée constitutive et partagé un repas à La Cantine. Avec le slogan « Juste, Propre et Bon », son but est de promouvoir une alimentation saine et équitable. La section jurassienne souhaite aussi faire connaître l’association mondiale auprès des producteurs et des consommateurs du Jura et du Jura bernois. Plus de 50 personnes ont participées à cette soirée, le comité Slow Food Suisse était aussi présent.

 

 

Une roulotte Slow Mobil se promènera d’écoles en écoles

Concrètement, l’organisation mettra sur pied plusieurs activités dans la région. Son secrétaire, Félicien Girard nous dit par exemple que « des ateliers du goût, avec des visites aux producteurs seront programmés. Il sera sûrement aussi possible de mettre la main à la pâte ». Slow Food Jura va aussi être présent sur les marchés. Pour les plus jeunes, une roulotte « Slow Mobil », se promènera dans les différentes écoles jurassiennes pour montrer aux enfants qu’il est assez facile de manger sainement.

 

 

Un mouvement international

Slow Food est un mouvement populaire mondial présent dans pas moins de 150 pays. Les sympathisants sont liés par le souci du bien-manger et s’engagent en faveur de leur communauté et de l’environnement. L’organisation revendique le droit à l’alimentation de qualité pour tous et incite à la protection du patrimoine, de la biodiversité, de la culture et du savoir. L’organe suisse de Slow Food compte une vingtaine de sections régionales et regroupe environ 3'700 membres. /lbr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus