Une première suisse réussie pour la Course Duo à Porrentruy

L’événement a rassemblé ce dimanche matin plus de 250 participants avec des sourires et de ...
Une première suisse réussie pour la Course Duo à Porrentruy

L’événement a rassemblé ce dimanche matin plus de 250 participants avec des sourires et de la joie en pagaille

Les participants avaient le sourire sur la ligne d'arrivée ! Les participants avaient le sourire sur la ligne d'arrivée !

Malgré une météo tristounette, ils étaient plus de 250 participants à s’élancer ce dimanche matin pour la Course Duo dans les rues de Porrentruy. Ce concept, né à l’Île de la Réunion il y a 5 ans et importé pour la première fois en Suisse, propose de courir en duo ou en groupe avec une personne porteuse de handicap. Certains ont choisi de marcher dans une ambiance chaleureuse sur un ou deux kilomètres, d’autres ont opté pour un défi plus sportif en courant sur 4 ou 8 kilomètres. Main dans la main, en chaise roulante ou en joëlette, les participants porteurs de handicap arboraient tous un large sourire ou une joie intérieure parfois contenue.

Reportage au coeur de la Course Duo

Le coureur jurassien Jérémy Hunt, parrain de la manifestation, était également de la partie. Il faisait équipe avec le jeune Nicolas, handicapé moteur, qu’il a poussé à vivre allure durant 10 kilomètres. Durant l’effort et sur la ligne d’arrivée, les larges sourires et cris de joie témoignaient d’une première réussie. Un sentiment partagé par les organisateurs qui promettent à l’avenir de faire de la Course Duo un rendez-vous incontournable à Porrentruy. /jpi

La joie de Jérémy Hunt après l'arrivée

Une première suisse réussie pour l'organisateur Cédric Maillot

Revivez le départ de la Course Duo à Porrentruy en vidéo !


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus