Doris Leuthard reçue à l'Élysée

La présidente de la Confédération est reçue ce mardi matin par le chef de l'Etat français, ...
Doris Leuthard reçue à l'Élysée

La présidente de la Confédération est reçue ce mardi matin par le chef de l'Etat français, Emmanuel Macron. Il s'agit d'une première rencontre. Au menu des discussions figurent les relations entre la Suisse et l'Europe ainsi que les relations bilatérales franco-suisses

 La présidente de la Confédération Doris Leuthard est reçue ce mardi matin par le président de la République française, Emmanuel Macron.

La présidente de la Confédération Doris Leuthard est reçue ce mardi matin à l'Elysée pour une première rencontre avec le chef de l'Etat français, Emmanuel Macron. Ce sera l'occasion pour les deux pays voisins d'aborder "l'ensemble des volets d'une dense relation bilatérale".

Initialement prévue le 3 juillet, la visite de la présidente de la Confédération à Paris avait été reportée pour des raisons de calendrier. Mme Leuthard a été reçue en milieu de matinée par le président Macron pour un entretien d'une heure environ.

Les deux présidents doivent faire une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, a indiqué mardi l'ambassade de Suisse à Paris. La présidente de la Confédération doit aussi s'entretenir vers 15h00 avec le premier ministre français Edouard Philippe. Elle se rendra finalement à l'ambassade de Suisse à Paris, où elle s'exprimera à nouveau devant les médias.

Pour la présidence française, il s'agira "d'évoquer les relations entre l'Union européenne et la Suisse", selon un communiqué de l'Elysée. Les relations bilatérales figureront bien sûr aussi au menu des discussions, "notamment en matière d'échanges commerciaux, d'intérêt pour l'innovation et la recherche, d'engagement commun dans les sujets globaux (accord de Paris sur le climat, lutte contre le terrorisme, protection du patrimoine en péril)". /ATS

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus