Sécurité du giratoire du Breuil : deux mesures annoncées

La Direction des travaux publics de la ville de Bienne a pris position suite aux nombreux accidents ...
Sécurité du giratoire du Breuil : deux mesures annoncées

La Direction des travaux publics de la ville de Bienne a pris position suite aux nombreux accidents au giratoire du Breuil. Deux mesures sont annoncées pour y renforcer la sécurité

Place du Breuil Bienne Selon la Direction des travaux publics, le giratoire du Breuil devrait être plus sûr grâce à la déviation d'une route et à l'ouverture de l'axe est de l'autoroute.

Le giratoire du Breuil a été le témoin de plusieurs accidents dont le dernier date du 5 août cette année. Cet incident avait fait réagir vivement un citoyen biennois qui avait lui-même vécu un calvaire similaire l’année précédente. Ce dernier avait remis en cause la sécurité du giratoire.

Vendredi, la Direction des travaux publics de la ville de Bienne a pris position suite à nos sollicitations. Elle ne reconnait pas la dangerosité du giratoire, mais admet qu’il est un point de passage exigeant pour les utilisateurs de la route. Six routes y convergent, ce qui explique aussi la difficulté d’y créer des aménagements.

Afin d’améliorer la situation sur ce rond-point, la Direction des travaux publics de la ville de Bienne annonce qu’une route sera déviée. Elle ne débouchera donc plus directement dans le giratoire.

Le dicastère précise encore que l’ouverture prévue de l’axe est de l’autoroute améliorera également la situation grâce à une forte réduction du trafic. Cette mesure interviendra le 27 octobre 2017.

En fin de compte, la Direction des travaux publics estime que ces deux éléments suffiront à augmenter la sécurité du rond-point du Breuil. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus