La verrerie de Moutier va fermer !

Moutier perd un de ses fleurons industriels. La verrerie installée en Prévôté va fermer dans ...
La verrerie de Moutier va fermer !

La verrerie de Moutier met la clé sous le paillasson, une centaine d'emplois passe à la trappe

Moutier perd un de ses fleurons industriels. La verrerie installée en Prévôté va fermer dans les douze prochains mois. Le communiqué de l'entreprise AGC Verres industriels SA annonce que 102 salariés sont actuellement employés à Moutier. Entre 80 et 90 licenciements sont prévus, selon le directeur. L’annonce a été faite vendredi matin. AGC Verres industriels SA est une filiale du groupe international AGC Glass Europe, basé en Belgique. Ce dernier produit et transforme du verre plat pour diverses constructions.

Dans son communiqué, l'entreprise précise que son activité est chroniquement déficitaire depuis de nombreuses années, sans perspective de redressement. AGC Verres industriels affirme qu'elle souffre depuis la crise économique de 2008 qui a touché le marché du bâtiment. L'entreprise ajoute qu'une forte contraction de la demande a été remarquée depuis le renchérissement du franc. Selon elle, ni les efforts de productivité engagés avec des plans de réduction des coûts et des diminutions d’effectifs, ni les investissements dans la production ou dans les plans commerciaux ne sont parvenus à rétablir la compétitivité de l’entreprise.

L'entreprise annonce qu'un plan de licenciement sera discuté, tout comme les mesures d'accompagnement qui vont avec. A noter qu'Unia Transjurane mènera des actions auprès du personnel dès lundi. /fco+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus