Une tour de six étages pour les archives municipales de la ville de Bienne

Un bâtiment devrait pousser à Bienne. Il hébergera les archives municipales et l’ambulance ...
Une tour de six étages pour les archives municipales de la ville de Bienne

Un nouveau bâtiment devrait pousser à Bienne. Il hébergera les archives municipales et l’ambulance région Bienne ARB.S.A.

Visualisation du projet CHIMÄRA. (LDD) Visualisation du projet CHIMÄRA. (LDD)

Un seul bâtiment pour deux affectations bien distinctes. Une nouvelle construction abritera à l’avenir les archives municipales de la ville de Bienne et la société ambulance région Bienne. Elle est prévue à proximité de la salle de gymnastique de l’Esplanade.

Un concours d’architecture avait été lancé pour le nouveau bâtiment. 127 projets en provenance de toute la Suisse ont été déposés. Après trois jours de délibération le jury a désigné les lauréats. Il s’agit des architectes zurichois Franziska et Sebastian Müller. Ils ont présenté « CHIMÄRA », une construction qui prévoit une maison tour de 6 étages destinée aux archives municipales, le long de la rue des Prés. Plus au nord, le long de la rue des Jardins, l’annexe de deux étages recevra les ambulances.

Tous les projets ayant participé au concours seront exposés dès mercredi et jusqu’au 22 septembre à l’ancienne librairie Lüthi. Si tout se déroule comme prévu, le bâtiment sera inauguré en 2021. Un crédit d’engagement sera soumis au Conseil de ville pour la planification du projet durant le premier trimestre 2018. Il sera ensuite voté par le peuple environ une année plus tard. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus