Des défis pour l’UP jurassienne et le Bibliobus

L’Université populaire jurassienne et le Bibliobus fêtent ce samedi un anniversaire commun ...
Des défis pour l’UP jurassienne et le Bibliobus

L’Université populaire jurassienne et le Bibliobus fêtent ce samedi un anniversaire commun, l’occasion de se pencher sur leur avenir

Julie Greub et Christophe Riat La directrice du Bibliobus, Julie Greub (à gauche), et secrétaire général de l'UP jurassienne, Christophe Riat (à droite), se préparent à faire face à plusieurs défis.

L’Université populaire jurassienne et le Bibliobus se tournent vers l’avenir. Les deux institutions célèbrent un anniversaire ce samedi à la Fondation rurale interjurassienne à Courtemelon. L’UP fête ses 60 ans et la bibliothèque itinérante ses 40 ans. Les deux institutions sont actives dans le Jura et le Jura bernois. L’UP jurassienne propose des cours de société ainsi que des cours de langue et elle organise également des voyages. Elle est subventionnée par les cantons du Jura et de Berne mais son financement dépend aussi du produit de ses activités. L’UP jurassienne compte relever plusieurs défis, dont notamment celui de continuer à répondre aux besoins et aux attentes de la population. Son secrétaire général, Christophe Riat, donne davantage d’explications dans l’interview ci-dessous :

Du côté du Bibliobus – qui fait partie de l’Université populaire – les défis ne manquent pas non plus. La bibliothèque itinérante qui sillonne le Jura et le Jura bernois est également financée via des subventions des deux cantons ainsi que par ses abonnés qui se montent à cinq mille. Plusieurs dossiers vont occuper l’institution dans les prochaines années. Le Bibliobus compte, notamment, réfléchir sur son positionnement, comme l’explique sa directrice, Julie Greub, dans l’interview ci-dessous :

La partie officielle a commencé aux alentours de midi. Rebecca Garcia était sur place.

/fco+rga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus