Des élèves de la Halle des maçons distingués

Trois apprentis se sont illustrés à l’éliminatoire régionale du concours suisse de la maçonnerie ...
Des élèves de la Halle des maçons distingués

Trois apprentis se sont illustrés à l’éliminatoire régionale du concours suisse de la maçonnerie qui s’est tenu la semaine passée à Lausanne

Quentin Cuenat (en haut), Loïc Gigon (en bas à gauche) et Jonas Bonati (en bas à droite) se sont illustrés à l'éliminatoire régionale du concours suisse de la maçonnerie. Quentin Cuenat (en bas), Loïc Gigon (en haut à gauche) et Jonas Bonati (en haut à droite) se sont illustrés à l'éliminatoire régionale du concours suisse de la maçonnerie.

Une belle performance pour des apprentis de la Halle des maçons de Moutier. Trois élèves régionaux se sont illustrés lors de l’éliminatoire régionale du concours suisse de la maçonnerie qui s’est tenu la semaine passée de mercredi à samedi à Lausanne. La compétition permet d’élire les meilleurs apprentis maçons de Suisse romande. Ils ont notamment su relever le défi « en traçant, sciant, mesurant, coupant, posant ou encore alignant plus de 400 briques de formats et couleurs différentes en 21 heures de travail », indique l’école prévôtoise jeudi dans un communiqué. Jonas Bonati de Boncourt a terminé deuxième au classement et s'est qualifié pour la suite de la compétition. L'apprenti participera à l’éliminatoire suisse qui se déroulera à la Swissbau à Bâle au mois de janvier, puis éventuellement à la finale suisse en septembre lors des SwissSkills à Berne.

Quentin Cuenat de Vendlincourt huitième et Loïc Gigon de Courgenay dixième. /comm+alr  


Actualisé le

 

Actualités suivantes