Bienne : soutien financier à 14 projets d’intégration

La ville de Bienne accorde une aide financière à 14 projets d’intégration
Bienne : soutien financier à 14 projets d’intégration

La ville de Bienne accorde une aide financière à 14 projets d’intégration. Elle entend ainsi participer à l’insertion sociale de nombreuses personnes issues de la migration. Un montant de 50 mille francs provenant du budget 2017 a pu être attribué

Le projet Ein Haus pour Bienne s'est vu attribuer la subvention la plus élevée. Le projet Ein Haus pour Bienne s'est vu attribuer la subvention la plus élevée.

Plus de trente demandes de subventions sont arrivées sur le bureau du service spécialisé de la migration pour un montant total de plus de 239'000 francs. Or, la somme à disposition était de 50 mille francs. Le soutien a pu être accordé à 14 projets qui satisfont les orientations et objectifs de la politique d’intégration menée par le Conseil municipal.

La contribution financière la plus élevée, soit un montant de 14 mille francs a été accordé à deux projets : Ein Haus pour Bienne et Jobcoaching. La maison située à la rue du Contrôle est mise à disposition des Biennois et des migrants. De nombreux cours, ateliers et des offres de formations y sont par ailleurs proposés.

Le projet de coaching professionnel mis en place par Multimondo vise quant à lui à intégrer professionnellement les personnes issues de la migration qui ne touchent pas l’aide sociale  et n’ont pas accès à l’ORP.

L’application Parentu, en phase de test, complète le trio de tête en touchant 5 mille francs. Elle fournit aux parents des informations sur l’éducation et et le développement de l’enfant mais aussi sur la vie quotidienne.  

Onze autres projets ont été soutenus avec des contributions moins importantes allant de 3'000 à 200 francs. / comm+anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus