Mobilité douce renforcée à Bienne

Le dernier tronçon du réseau de mobilité douce de la ville de Bienne doit être aménagé d'ici ...
Mobilité douce renforcée à Bienne

Le dernier tronçon du réseau de mobilité douce de la ville de Bienne doit être aménagé d'ici 2019. Il permettra aux piétons et cyclistes d'aller des rives du lac aux gorges du Taubenloch en toute sécurité

Le chemin consacré à la mobilité douce longera les rives de la Suze entre la rue de Gottstatt et la rue de l'Eau. (Photo: Ville de Bienne) Le chemin consacré à la mobilité douce longera les rives de la Suze entre la rue de Gottstatt et la rue de l'Eau. (Photo: Ville de Bienne)

Relier les gorges du Taubenloch aux rives du lac de Bienne sur un chemin entièrement consacré à la mobilité douce, ce sera bientôt possible. La cité seelandaise a présenté mardi matin le dernier tronçon du projet qui doit voir le jour le long de la Suze, sur l’aire Omega.

Ces 350 mètres de chemin entre la rue de Gottstatt et la rue de l’Eau permettront de compléter le réseau de mobilité douce biennois. L’aménagement sera suffisamment large pour permettre aux piétons et aux vélos de circuler tout en garantissant la sécurité de chacun. Les berges de la Suze devront être restructurées pour gagner le terrain manquant, mais des mesures de compensation permettront d’assurer la qualité écologique du site.

La demande de permis de construire a été déposée en fin d’année dernière. Si tout se déroule selon le calendrier prévu, ce tronçon sera inauguré courant 2019. /comm+ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus