Les carnavaliers vont se régaler au Noirmont

C’est désormais le Carimentran au Noirmont. Les Sauvages ont annoncé les festivités du Carnaval ...
Les carnavaliers vont se régaler au Noirmont

C’est désormais le Carimentran au Noirmont. Les Sauvages ont annoncé les festivités du Carnaval des Franches-Montagnes, qui se dérouleront du 9 au 13 février.

 photo: archives photo: archives

Le Carnaval des Franches-Montagnes s’est ouvert mercredi soir au Noirmont avec la sortie des Sauvages, annonceurs du Carimentran. Il s’agit maintenant de préparer les déguisements, les masques et les confettis pour la suite des festivités, qui reprendront très bientôt. La première partie de cette 55ème édition du Carnaval des Franches-Montagnes aura lieu le vendredi 9 février, avec la parade nocturne, mais également une silent party. Et cette année, la manifestation aura pour thème: "Carnaval se régale."

Comme l'a expliqué Stéphane Bourquenez, président du comité du Carnaval des Franches-Montagnes, la musique résonnera dans les rues du Noirmont durant le week-end, avec plusieurs cliques qui viendront ravir les carnavaliers. Parmi celles qui sont annoncées, les Fribourgeois du Guggen La Staviacouac d'Estavayer-le-Lac, et la La Tschuni-Clique d'Orvin .

Sans oublier le traditionnel concours de masques, et le méga concert des cliques.

De quoi mettre le Noirmont sans dessus-dessous pendant 5 jours de fête, du 9 au 13 février prochains. Plus d’informations ici. /cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus