La météo sourit au SnowUp

La dixième édition du SnowUp interjurassien s’est tenue dimanche entre Saignelégier et Tramelan ...
La météo sourit au SnowUp

La dixième édition du SnowUp interjurassien s’est tenue dimanche entre Saignelégier et Tramelan sous de bonnes conditions météo. L'affluence a toutefois été un peu plus faible que de coutume

Snow Up 2018 Le mince manteau neigeux a tout de même permis aux enfants de profiter d'agréables balades en luge

Le SnowUp interjurassien a finalement été gâté par la météo. Cela n’a pourtant pas suffi pour attirer autant de participants que voulu.Environ 7000 adeptes de la mobilité douce ont déambulé dimanche sur les parcours tracés entre Saignelégier et Tramelan.

C’est environ 1000 de moins que d’habitude.  Le comité d’organisation met notamment en avant la météo instable et les chutes de neige tardives pour expliquer cette légère baisse de fréquentation. L'annulation des courses de chiens de traineaux il y a une semaine et le fait que la manifestation n'avait pas eu lieu l'année dernière ont également pu peser dans la balance. Les responsables se disent malgré tout très contents de cette 10ème édition qui n'a pas connu de problème organisationnel ni d'accident. 

Les participants ont pu profiter du soleil mais aussi d’un peu de neige. Une dizaine de centimètres d’or blanc est en effet tombé sur les hauteurs de la région il y a quelques jours. Ce n’était pourtant pas gagné en début de semaine puisque les pâturages étaient encore verts et boueux. Les organisateurs ont failli annuler la manifestation comme cela avait été le cas l’an dernier mais ils se sont ravisés au vu des prévisions météo. Les thermomètres ont aussi bien dégringolé, ce qui a permis aux marcheurs de bénéficier de bonnes conditions dans la neige. Si les skis de fond et raquettes ont dû rester à la maison, les bobs et luges étaient de sortie pour le bonheur des plus jeunes.  

L’Hôpital du Jura et la Société Philanthropique Suisse Union étaient les invités d’honneur de cette dixième édition. Ils ont pu présenter leurs activités au public dans le village gourmand qui a pris, comme d’habitude, ses quartiers à la Theurre. /alr + nme  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus