Une occasion à saisir dans le quartier de la piscine à Moutier

Le conseiller de ville prévôtois, Ian Hennin, a déposé un postulat demandant d’aménager une ...
Une occasion à saisir dans le quartier de la piscine à Moutier

Le conseiller de ville prévôtois, Ian Hennin, a déposé un postulat demandant d’aménager une place de camping dans le quartier de la piscine à Moutier

Le postulat propose d'installer une place de camping sur les deux courts de tennis. Le postulat propose d'installer une place de camping sur les deux courts de tennis.

Étoffer le quartier de la piscine à Moutier avec de nouvelles infrastructures. C’est ce que demande un postulat du conseiller de ville prévôtois Ian Hennin. L’élu PDC souhaite que les autorités profitent de l’aménagement de places de parc dans le secteur pour réaliser un petit camping sur deux courts de tennis qui seront remis à la commune. L’idée n’est pas nouvelle puisqu’un tel projet était déjà évoqué dans les années 80. Pour Ian Hennin, il faut saisir l’occasion avant de commencer les travaux du parking. « La borne actuelle située juste au-dessus de la fontaine dédiée aux camping-cars est très régulièrement utilisée par des voyageurs de passage. Aucune taxe de séjour n’est perçue auprès de ces derniers. La création du camping induirait logiquement le déplacement de ladite borne et la réalisation de quelques recettes », explique le conseiller de ville.

Ian Hennin propose que les hôtes puissent utiliser les nouveaux sanitaires de la piscine. « On est vraiment sur un site idéal avec la patinoire, la salle polysport, le tennis et la piscine », précise l’élu PDC qui a demandé l’urgence puisque son postulat est directement lié au projet de places de parc.

Le texte demande également d’agrandir le skate parc et d’aménager un circuit de « pumptrack », soit une piste pour trottinettes, patins à roulettes ou encore BMX. /alr    


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus