Rideau sur les Étranges Nuits du cinéma

La 19e édition de la manifestation chaux-de-fonnière s’est achevée dimanche. Près de 4'200 ...
Rideau sur les Étranges Nuits du cinéma

La 19e édition de la manifestation chaux-de-fonnière s’est achevée dimanche. Près de 4'200 spectateurs ont fréquenté le Temple allemand pendant la semaine de Pâques

 Le palmarès a été dévoilé lors de la dernière soirée de la 19e édition des Étranges Nuits du cinéma. (Photo: illustration)

C’est une semaine bien chargée qui s’achève pour les organisateurs des Étranges Nuits du cinéma à La Chaux-de-Fonds. La 19e édition a attiré 4'200 spectateurs au Temple allemand, entre le lundi 26 mars et le dimanche 1er avril.

Au total, 16 longs-métrages ont été proposés, de même qu’un cycle 35mm sur les légendes urbaines, un film pour les plus jeunes et une création ciné-concert signée Émilie Zoé.

Dans le cadre du Concours international des « courts mais trash », 24 courts-métrages ont été présentés. Le palmarès a été dévoilé lors de la dernière soirée. Le Prix du jury revient à Simbiosis Carnal.

Dans le Concours des mini-courts GRRIF, sur le thème de l’absence de café, le prix a été remis à La Revanche du Calvitieu Caféinomane. /comm-msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus