ACUBE sélectionnée pour le prix W.A. de Vigier

La start-up ACUBE Technology, basée à Nidau, a été sélectionnée pour le prestigieux prix W ...
ACUBE sélectionnée pour le prix W.A. de Vigier

La start-up ACUBE Technology, basée à Nidau, a été sélectionnée pour le prestigieux prix W.A. de Vigier. Elle propose une application mobile qui vise à simplifier la vie de millions de personnes

David Corrêa nous a montré mardi matin le fonctionnement de son application devant son immeuble. David Corrêa nous a montré mardi matin le fonctionnement de son application devant son immeuble.

Entrer et sortir d’un parking public sans avoir à prendre de ticket, timbrer automatiquement au travail ou encore ouvrir la porte de sa maison simplement en s’en approchant : ce sont autant de tâches qui peuvent être réalisées par l’application mobile ACUBE, sans avoir à manipuler son téléphone. Elle est actuellement développée par une start-up du même nom basée à Nidau. Son fondateur, David Corrêa, a tout quitté il y a deux ans pour se lancer dans ce projet. Sa société fait aujourd’hui partie des dix finalistes du prestigieux prix d’encouragement de la Fondation William A. de Vigier. Cinq lauréats empocheront chacun 100'000 francs le 30 mai prochain à Soleure pour développer leur entreprise.

 

Un projet d'envergure mondiale

Pour David Corrêa, cette sélection est déjà un succès par la visibilité et le réseau qu’elle offre à sa société. Recevoir un prix serait aussi un bonus non négligeable pour poursuivre le développement du projet. A terme, le directeur d’ACUBE souhaite implanter sa solution dans le monde entier pour simplifier la vie de millions de personnes : « d’autres applications permettent déjà de déverrouiller des serrures ou d’ouvrir des portes, mais elles nécessitent de faire de nombreuses manipulations sur son téléphone. Pour moi, en 2018, ce n’est pas ça l’innovation ou la simplicité. Pour moi, la simplicité, c’est d’avoir une application dans la poche, on approche de la porte où de la barrière et elle s’ouvre. Il n’y a pas besoin de faire plus. On a la technologie aujourd’hui, on l’a brevetée, et c’est ce qu’on souhaite mettre en place en Suisse, à l’international, partout ».

David Corrêa nous présente le projet ACUBE:

Touchless Automation aussi nominée

Au total, 220 start-up de toute la Suisse se sont portées candidates pour le prix de Vigier. La société biennoise Touchless Automation fait aussi partie des finalistes. Elle propose des solutions industrielles pour déplacer des composants sans contact. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes