Tour de Romandie : trafic perturbé

Les cyclistes passeront mercredi dans le Jura bernois, provoquant des ralentissements et des ...
Tour de Romandie : trafic perturbé

Les cyclistes passeront mercredi dans le Jura bernois, provoquant des ralentissements et des fermetures temporaires de routes

La carte du passage de la première étape du Tour de Romandie, établie par les organisateurs de la course.  La carte du passage de la première étape du Tour de Romandie, établie par les organisateurs de la course. 

Le Tour de Romandie cycliste est de passage dans la région mercredi après-midi. Le trafic sera perturbé sur plusieurs axes routiers, à commencer par le Seeland dès 14 heures. Le peloton passera d’abord par Gals, puis se dirigera vers Nods et Frinvillier avant d’emprunter la N16 jusqu’à Sonceboz, où il est attendu vers 15 heures. Les cyclistes s’attaqueront ensuite au Col du Pierre-Pertuis et traverseront la vallée de Tavannes en direction de Moutier, avant de franchir la ligne d’arrivée à Delémont.

La Police cantonale bernoise recommande aux spectateurs de rester derrière les barrières ou en dehors de la chaussée, de faire tout particulièrement attention aux enfants, qui pourraient s’élancer sur la route à tout moment, et de tenir en laisse les animaux de compagnie. Lors du passage de la caravane publicitaire et du peloton, les passants et les spectateurs doivent renoncer à leur droit de priorité sur les passages piétons. La police ajoute qu’il ne faut pas s’avancer sur la route ou se pencher pour prendre des photos et filmer, car les cyclistes arrivent souvent à une vitesse sous-estimée par le public. De leur côté, les automobilistes sont priés de respecter le balisage et de faire preuve de prudence et de compréhension.

Le Tour de Romandie fera encore un bref passage sur sol bernois jeudi vers 14h30 dans la région de La Cibourg. /comm-mvr


Actualités suivantes

Articles les plus lus