Trois nouveaux immeubles à Tramelan d'ici 2020

Le premier coup de pioche symbolique a été donné ce jeudi sur le chantier de trois immeubles ...
Trois nouveaux immeubles à Tramelan d'ici 2020

Le premier coup de pioche symbolique a été donné ce jeudi sur le chantier de trois immeubles prévus dans le quartier des Deutes sur les hauteurs de Tramelan. Le projet prévoit 32 appartements de haut standing et des surfaces commerciales

Le premier coup de pioche symbolique a été donné ce jeudi sur les hauteurs de Tramelan, en vue de la construction d'ici l'été 2020 de trois immeubles de 32 appartements de haut standing. Le premier coup de pioche symbolique a été donné ce jeudi sur les hauteurs de Tramelan, en vue de la construction d'ici l'été 2020 de trois immeubles de 32 appartements de haut standing.

Trois nouveaux immeubles vont sortir de terre d’ici l’été 2020 sur les hauts de Tramelan dans le quartier des Deutes. Le projet initié il y a plus de trois ans prévoit 32 appartements de haut standing en propriété par étage ainsi que des surfaces commerciales. Le premier coup de pioche a été donné ce jeudi après-midi. L’ambition est surtout d’attirer des familles avec des volumes spacieux. Et même si des projets similaires dans le Jura bernois n’ont pas connu le succès escompté, les autorités et promoteurs veulent croire qu’il y a une place pour l’habitat de qualité supérieure à Tramelan.


Sébastien Bühler, l’un des deux promoteurs du projet et président du conseil d'administration de la société BSE Immo SA, estime que la commune possède de nombreux atouts pour attirer des familles. De plus, le prix des appartements pourra être revu à la baisse selon le choix des matériaux par les propriétaires. Enfin, Sébastien Bühler mise sur la dynamique du quartier, dans lequel plusieurs dizaines de villas ont vu le jour ces dernières années.

Objectif 5000 habitants

Les autorités de Tramelan se réjouissent de la construction de ces nouveaux appartements. Le maire, Philippe Augsburger, est certain qu'ils trouveront preneurs dans la mesure où la commune est plus attractive que jamais:  « Tramelan connaît un formidable dynamisme avec de nouveaux habitants, de nouveaux commerces. Les insfrastructures sont dignes de celles d'une petite ville de 6000 habitants et Tramelan est idéalement placée, proche de l'autoroute, sans qu'on doive traverser un village pour y accéder. La commune est située au carrefour de Bienne, La Chaux-de-Fonds et Delémont. »


La volonté des autorités est clairement d'encourager et de faciliter la réalisation de nouveaux projets immobiliers dans la zone des Deutes, aménagée pour accueillir quelque 130 logements. Si tout se passe comme prévu, Tramelan pourrait passer d'ici cinq ans le cap des 5000 habitants. /gwe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus