Le PCSI Jura est implanté à Moutier

La scène politique de Moutier compte désormais un acteur de plus.
Le PCSI Jura est implanté à Moutier

Le Parti chrétien-social indépendant du Jura s’est installé en Prévôté. Il participera aux élections municipales cet automne

PCSI Moutier Le PCSI de Moutier est né. Posent ici de gauche à droite Jean Wahlen (caissier), Julien Berthold (président), Tom Fluri (membre) et Thomas Schaffter (président du PCSI Jura).

La scène politique de Moutier compte désormais un acteur de plus. Une section prévôtoise du Parti chrétien-social indépendant (PCSI Jura) a vu le jour le 22 mai dernier, lors d’une assemblée constitutive. Elle compte un comité de cinq personnes présidé par Julien Berthold, aujourd’hui conseiller de ville du Rauraque, qui a aussi intégré le comité central du parti cantonal. Aucune liste de membres n’existe encore formellement, mais une quarantaine de citoyens ont déjà fait part de leur intérêt à intégrer la formation politique de centre-gauche.

 

Le PCSI de Moutier s’est présenté ce lundi. Il vivra son premier temps fort cet automne lors des élections municipales. Le parti présentera aux côtés de l’Entente jurassienne une liste pour le Conseil de ville, avec l’objectif de décrocher entre trois et cinq sièges. Le PCSI discute encore d’une candidature pour l’exécutif. /rch

 

Plus de détails avec les réactions de Julien Berthold (président du PCSI de Moutier) et de Thomas Schaffter (président du PCSI Jura) à écouter ici :

Le PCSI s'est installé à Moutier


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus