Des « battles » ont animé la Villa Ritter

La Villa Ritter à Bienne accueillait des adeptes de breakdance de toute la Suisse samedi. Ils ...
Des « battles » ont animé la Villa Ritter

La Villa Ritter à Bienne accueillait des adeptes de breakdance de toute la Suisse samedi. Ils s’y sont retrouvés pour s’affronter dans le cadre du « Teenagers Flow ». Cette compétition mettait aux prises des équipes de deux ou de trois danseurs de tout âges

Les compétiteurs sont âgés d'au moins 6 ans Les compétiteurs sont âgés d'au moins 6 ans

Par équipes de deux ou de trois, ils se sont succédés devant un jury, présentant leurs meilleurs mouvements. Une compétition de breakdance s'est tenue samedi à la Villa Ritter à Bienne. Baptisée « Teenagers Flow », elle mettait aux prises des concurrents répartis en trois catégories d’âge qui s’affrontaient dans le cadre de « battles », soit des face-à-face durant lesquelles chacun danse de manière libre pendant quelques secondes. Les danseurs sont ensuite évalués et classés par des experts.

 

10ème édition

Ce concours s’est tenu pour la 10ème fois à la Villa Ritter. Il réunit chaque année entre 30 en 100 participants âgés de 6 à 18 ans et venus de la Suisse entière, voire de France voisine. Plus que la compétition, cet événement est également l’occasion pour les plus expérimentés de juger le niveau de la relève du breakdance.

 

Anthony Montandon s’est rendu à ce 10ème Tennagers Flow. Reportage.

 

/amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus