La boulangerie qui lutte contre le gaspillage s’installe à Bienne

La chaîne de boulangerie Äss-Bar a choisi la ville de Bienne pour ouvrir sa 9e filiale. L’établissement ...
La boulangerie qui lutte contre le gaspillage s’installe à Bienne

La chaîne de boulangerie Äss-Bar a choisi la ville de Bienne pour ouvrir sa 9e filiale. L’établissement qui a pour objectif la lutte contre le gaspillage alimentaire revend les invendus des autres boulangeries à des prix cassés

 La filiale biennoise prendra possession de ses locaux à la rue du Marché samedi. La filiale biennoise prendra possession de ses locaux à la rue du Marché samedi.

Rassembler les invendus des boulangeries et les écouler le lendemain à un prix cassé. C’est le concept du Äss-Bar qui a pour but la lutte contre le gaspillage alimentaire. Une nouvelle filiale sera inaugurée samedi à Bienne à la rue du Marché. Avec le slogan « frais de la veille », cette boulangerie entend sensibiliser les consommateurs de manière implicite. 


« En achetant chez nous, les clients remarquent  que les produits ne présentent pas de très grandes différences au niveau du goût ni de la consistance. Nous espérons qu’ils puissent aussi adopter ce réflexe à la maison en ouvrant leur frigo, avant de jeter un yaourt périmé par exemple », indique Natalie Ernst, coordinatrice régionale du Äss-Bar.

En trois ans, la filiale de Berne a ainsi réussi à vendre 160 tonnes de nourriture qui allaient finir à la poubelle./anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus