Pont du Manège : à bout touchant

Le chantier du Pont du Manège à La Chaux-de-Fonds est presque terminé. Il ne reste qu’à poser ...
Pont du Manège : à bout touchant

Le chantier du Pont du Manège à La Chaux-de-Fonds est presque terminé. Il ne reste qu’à poser la couche de roulement. Une phase qui nécessitera une nouvelle fermeture de la route à la mi-août

Le Pont du Manège sera rouvert à la circulation dès vendredi pour trois semaines. Le Pont du Manège sera rouvert à la circulation dès vendredi pour trois semaines.

C’est bientôt la fin de l’enfer pour les automobilistes qui traversent La Chaux-de-Fonds d’est en ouest. Le chantier du Pont du Manège est presque terminé.

Entamés en 2017, les travaux ont permis la réfection complète des rues du Crêt et du Manège, pont compris, tant en surface qu’en profondeur.

La circulation sera rétablie vendredi en fin de journée, mais seulement pour trois semaines. Une nouvelle fermeture est prévue à partir du 13 août, pour permettre la pose de 450 tonnes de revêtement.

 

Après le Marché-Concours

La couche de roulement sera coulée de nuit, après le Marché-Concours de Saignelégier mais avant le festival du Chant du Gros au Noirmont. Deux manifestations importantes pour lesquelles les CJ ont besoin de la ligne de chemin de fer qui parcourt les rues du Crêt et du Manège.

Les dates exactes de ces derniers travaux seront fixées à la dernière minute puisque la pose du revêtement nécessite du beau temps et des températures douces. Cette phase est prévue de nuit pour limiter les suppressions de trains sur la ligne des CJ.

Le chantier sera donc terminé à la fin du mois d’août. Il ne restera alors que quelques finitions à apporter en surface, notamment le marquage. Les escaliers qui permettent de passer de la rue du Crêt à celle de l’Hôtel-de-ville seront également assainis. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus