Un premier semestre réjouissant pour Mikron

Mikron a vu son chiffre d’affaire augmenter de plus de 30% au premier semestre 2018. L’entreprise ...
Un premier semestre réjouissant pour Mikron

Mikron a vu son chiffre d’affaire augmenter de plus de 30% au premier semestre 2018. L’entreprise qui a son siège à Bienne entend bien confirmer cette reprise d’ici décembre

 Les prévisions sont bonnes pour Mikron en 2018. (Photo: archives) Les prévisions sont bonnes pour Mikron en 2018. (Photo: archives)

Un bon début d’année pour Mikron. L’entreprise basée à Bienne a dégagé un bénéfice de 3,8 millions de francs depuis janvier, contre une perte de 1,7 million pour la même période de l’an dernier, selon un communiqué diffusé mardi. Elle affiche aujourd’hui un carnet de commandes bien rempli qui lui permet de faire des bonnes prévisions pour la fin de l’année.

 

Avec des entrées de commande qui s’élèvent à 188 millions de francs au premier semestre, contre 114 millions l’année précédente, Mikron peut en effet espérer une nette amélioration de ses résultats annuels. L’évolution positive concerne les deux segments d’activités de l’entreprise, à savoir les solutions d’usinage et d’automation.

 

Pour le premier, Mikron indique que de nouveaux débouchés ont pu être trouvés en Asie. En ce qui concerne l’automation, c’est surtout l’Europe qui fait preuve de dynamisme, avec des commandes en provenance de l’industrie pharmaceutique et de la technique médicale, de l’industrie automobile et du secteur des biens de consommation. Dans ce domaine, les États-Unis devraient aussi avoir un impact positif sur l’entreprise au deuxième semestre.

 

Le chiffre d’affaires de Mikron s’en ressent et bondit 31 % pour s’établir à 155 millions de francs, un chiffre qui devrait se confirmer d’ici décembre. Pour les quatre ans à venir, l’embellie devrait se poursuivre. Le groupe biennois table sur une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires d’environ 6%./comm+ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus