Valiant implante son deuxième site clientèle de Suisse à Bienne

La banque Valiant a choisi Bienne pour y implanter un nouveau centre clientèle. Il devra désengorger ...
Valiant implante son deuxième site clientèle de Suisse à Bienne

La banque Valiant a choisi Bienne pour y implanter un nouveau centre clientèle. Il devra désengorger celui déjà en activité de Gümligen

Valiant possède déjà une succursale à Bienne, à la place Centrale. (Image: Valiant) Valiant possède déjà une succursale à Bienne, à la place Centrale. (Image: Valiant)

La banque Valiant choisit Bienne pour y implanter son deuxième centre clientèle en Suisse. Les locaux sis à la Nidaugasse 8, au dessus de l'ex-magasin d'habits OVS, ouvriront leurs portes le 30 octobre. D’ici trois ans, 30 collaborateurs officieront sur place.

Leur travail consiste à répondre aux demandes diverses de la clientèle, telle que blocage de cartes, consultations de solde ou ouvertures de comptes. Valiant indique que ce genre de demande est en forte hausse, d’où la nécessité de renforcer son offre.

Le centre de Bienne devra épauler celui déjà en fonction de Gümligen, puisque ce dernier « a atteint ses limites », indique Valiant dans un communiqué publié lundi.

 

Bienne pour son bilinguisme

La cité seelandaise a été choisie par la banque grâce à « son emplacement idéal pour les collaborateurs qui maîtrisent les deux langues et qui peuvent donc traiter les demandes de clients germanophones et francophones ».

Dans un premier temps, le centre clientèle de Bienne commencera à fonctionner avec un effectif de cinq à dix collaborateurs. Ce nombre devrait ensuite se développer sur les trois prochaines années.

À noter que Valiant est d’ores et déjà présent à Bienne avec l’une de ses 91 succursales en Suisse. Elle compte actuellement huit employés. /comm+jrg


 

Actualités suivantes