L’enfance et ses souvenirs guideront la saison du Centre Culturel de la Prévôté. Le programme allant d’août à décembre de l'institution située à Moutier a été présenté lundi. Huit spectacles et deux expositions composent l’affiche qui a pour thème la poésie de la mémoire.
Le musicien prévôtois Alain Tissot y présentera « Fabularium In Secreto », un solo mêlant texte et musique déjà joué l’an dernier au Royal à Tavannes. L’artiste se produira cette fois à l’aula de Chantermerle à Moutier devant un petit comité puisque les places sont limitées à 40 personnes, un moyen de retrouver l’intimité nécessaire pour se confier.
Côté théâtre, la fin de saison sera marquée par la création prévôtoise « Olive en Bulle » de la compagnie Propolis. Ce spectacle destiné à un public familial conjuge des textes de l’auteure jurassienne Elisa Shua Dusapin et la musique de Debussy. Avec l’aide d’un hippocampe de l’air la petite Olive se remémorera des souvenirs d’enfance. Le jeune public sera amené à participer au spectacle.
Le Centre Culturel de la Prévôté fêtera l’an prochain ses 50 ans. Le programme complet de la nouvelle saison est en lien ici. /anl