10e édition pour la Fête des vendanges prévôtoise

Moutier célébrera la désormais traditionnelle Fête des vendanges les 5 et 6 octobre sur l’esplanade ...
10e édition pour la Fête des vendanges prévôtoise

Moutier célébrera la désormais traditionnelle Fête des vendanges les 5 et 6 octobre sur l’esplanade de la collégiale

Les vignes de Moutier (photo : Association Autour de Saint-Germain) Les vignes de Moutier (photo : Association Autour de Saint-Germain)

10e bougie pour la Fête des vendanges prévôtoise. La manifestation se tiendra les 5 et 6 octobre sur l’esplanade de la collégiale à Moutier. Au total, une cinquantaine de bénévoles mettent la main à la pâte pour organiser cet événement. Les organisateurs ont relevé vendredi matin lors d’une conférence de presse que des plages horaires étaient toutefois encore à pourvoir.


La manifestation souhaite mettre en avant et travailler au maximum avec des produits locaux. Le concept de proximité tient une place importante, tout comme la volonté des organisateurs de produire le moins de déchets possible. Outre le traditionnel taureau à la broche qui fera cette année son retour sous forme de « nambourguèrr », une ancienne variété de blé sera mise à l’honneur. Il s’agit du blé de Belprahon. Les visiteurs pourront déguster ce pain unique le samedi 6 octobre. Côté vin, le vice-président de la manifestation, Aurèle Morf, a déclaré que le millésime sera « magnifique, miraculeux et débordant » cette année.  


Au-delà de l’aspect festif de la manifestation, une table ronde se tiendra le vendredi 5 octobre. Elle réunira trois acteurs locaux et extra-locaux qui s’exprimeront sur les enjeux de l’alimentation locale./ech


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus