Le Prix Opale récompense « Eldorado »

Le documentaire « Eldorado » a reçu jeudi soir une distinction dans le cadre de Delémont-Hollywood
Le Prix Opale récompense « Eldorado »

Le documentaire « Eldorado » a reçu jeudi soir une distinction dans le cadre de Delémont-Hollywood

Delémont-Hollywood La ville de Delémont et les Services industriels ont remis jeudi le Prix Opale à Markus Imhoof pour soutenir le film « Eldorado » dans la course aux Oscars (photo: Roger Meier, Agence Photo BIST, de gauche à droite: Mathieu Grégoire-Racicot, Damien Chappuis, Claude Schlüchter, Loïc Maire, Pierre-Alain Meier, Markus Imhoof, Martial Courtet, Nathalie Barthoulot)

Le Prix Opale de la ville de Delémont et des Services industriels, les SID, distingue « Eldorado ». Il a été remis jeudi soir au réalisateur du documentaire qui représentera la Suisse aux Oscars, Markus Imhoof, ainsi qu’à un des producteurs, le Jurassien Pierre-Alain Meier, lors de la soirée officielle de Delémont-Hollywood, à Cinémont. La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment, des ministres jurassiens Nathalie Barthoulot et Martial Courtet ainsi que du maire de Delémont, Damien Chappuis, et du conseiller communal Claude Schlüchter. « Eldorado » traite de la question de la crise migratoire.

Par ailleurs, le volet scolaire de Delémont-Hollywood se termine cette semaine avec une fréquentation de 5'300 élèves et plus de 450 accompagnants. Les projections pour les écoles sont devenues l’activité centrale de la manifestation. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus