Des abeilles à Hollywood

More than Honey

More than Honey représentera la Suisse l’an prochain aux Oscars à Hollywood. Le film de Markus Imhoof a été choisi à l’issue du Festival Delémont-Hollywood jeudi soir. Il va concourir dans la catégorie du Meilleur film étranger le 2 mars à Los Angeles. More than Honey a également remporté le prix du public dans le Jura. C’est la première fois qu’un documentaire est sélectionné à Delémont.

« C’est une perle », s’est exclamé Catherine Ann Berger, la nouvelle directrice de Swiss Film. Membre du jury de Delémont-Hollywood, elle estime que ce choix salue la longue tradition du film documentaire en Suisse. Elle estime que l’œuvre de Markus Imhoof a toutes ses chances dans la course aux Oscars.

Le réalisateur s’est, lui, dit très heureux de cette sélection. « Je n’aurais jamais pensé à ça avec un documentaire », nous a confié Markus Imhoof. Son œuvre était déjà sélectionnée pour Hollywood dans la catégorie Documentaires. Il espère que ce double choix renforce les chances de son film aux Etats-Unis.

Un beau succès

La 5e édition du Festival Delémont-Hollywood s’est achevée sur un bon bilan. 3'200 écoliers du Jura et du Jura bernois ont participé aux séances scolaires dans les cinémas de la région. La manifestation a attiré 1'600 spectateurs pour voir les différents films en compétition. Le Festival vivra une 6e édition l’an prochain. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus