Fuite d'ammoniaque à la patinoire de Delémont

La patinoire de Delémont et ses alentours ont été évacués samedi après-midi. Une dizaine de ...
Fuite d'ammoniaque à la patinoire de Delémont

La patinoire de Delémont et ses alentours ont été évacués samedi après-midi. Une dizaine de personne a été incommodée par une fuite accidentelle d'ammoniaque

Les pompiers du Centre de renfort d'incendie et de secours de Delémont étaient en exercice chimique lorsqu'ils ont reçu l'alerte. Les pompiers du Centre de renfort d'incendie et de secours de Delémont étaient en exercice chimique lorsqu'ils ont reçu l'alerte.

La patinoire de Delémont a été évacuée samedi après-midi. En cause une fuite d’ammoniaque survenue peu avant 15h. Une personne, en charge de la maintenance, a accidentellement percé un serpentin situé sous la glace et contenant de l'ammoniaque.

 

Une septantaine de personnes se trouvait alors dans l’infrastructure ou aux alentours. Elles ont dû être évacuées. Par ailleurs, 11 personnes, dont 6 enfants, ont été hospitalisées. Elles ont été incommodées par l’ammoniaque et souffrent d'irritation des voix aériennes ou de difficultés respiratoires.

 

La population n’a pas été très réceptive aux ordres d’évacuation, comme l'explique Marius Froidevaux, chef d’intervention au Centre de renfort d'incendie et de secours de Delémont:

Samedi soir, la situation était sous contrôle et il n'y a aucun danger pour la population, mais les alentours de la patinoire étaient toujours fermés. L'infrastructure est hors-service jusqu'à nouvel avis.

 

Trois ambulances, cinq véhicules des pompiers, huit policiers et gendarmes ainsi qu'un chimiste ont été mobilisés. /mmi

Cinq véhicules des pompiers sont intervenus samedi après-midi à la patinoire de Delémont. Cinq véhicules des pompiers sont intervenus samedi après-midi à la patinoire de Delémont.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus