Les autorités de Moutier accusées de ne pas protéger leurs citoyens

Le Bureau du Conseil de ville de Moutier refuse de mettre en discussion une motion du PLR qui ...
Les autorités de Moutier accusées de ne pas protéger leurs citoyens

Le Bureau du Conseil de ville de Moutier refuse de mettre en discussion une motion du PLR pour prévenir la violence. Pour le parti, cela signifie que les autorités ne veulent pas protéger leurs citoyens. Le Bureau déclare quant à lui que cette question n’est pas de la compétence du Conseil de ville

Le Conseil de ville de Moutier ne se prononcera pas sur la motion du PLR. (Photo: archives) Le Conseil de ville de Moutier ne se prononcera pas sur la motion du PLR. (Photo: archives)

Le PLR de Moutier estime que « les autorités prévôtoises ne veulent pas protéger leurs citoyens ». Il indique jeudi dans un communiqué que le Bureau du Conseil de ville a refusé sa motion demandant « des mesures visant à prévenir toute forme de violence ». Jugée irrecevable, elle ne sera donc pas traitée par le législatif.

 

Le texte a notamment pour but de « protéger l’intégrité des recourants et de leurs biens » après la décision de la Préfecture du Jura bernois concernant les recours liés au scrutin du 18 juin 2017. Le PLR précise que le Bureau lui a proposé de transformer en interpellation avec délai de réponse au 3 décembre. Pour rappel, la décision de la Préfecture est attendue pour fin octobre.

 

Contacté, le président du Bureau du Conseil de ville Valentin Winistoerfer confirme ce refus. Il indique que selon le règlement communal, les questions liées à la sécurité ressortent exclusivement de la compétence du Conseil municipal. Le Bureau a donc décidé dans ce cas précis d’appliquer le règlement à la lettre. Valentin Winistoerfer relève encore que la proposition de transformer la motion en interpellation est pour l’instant restée sans suite. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus