La bière artisanale à l’honneur

La deuxième édition du festival Artisa’Malt s’est déroulée samedi à Delémont. Ce festival de ...
La bière artisanale à l’honneur

La deuxième édition du festival Artisa’Malt s’est déroulée samedi à Delémont

Il y avait du choix à Artisa'Malt Il y avait du choix à Artisa'Malt

Le Pré-Mochel à Delémont a accueilli samedi la deuxième édition d’Artisa’Malt. Ce festival de bières artisanales a réuni plus d’une dizaine de brasseries du Jura, du Jura bernois, de Neuchâtel, de Vaud ou encore de Genève. Simples amateurs ou fins connaisseurs, les visiteurs ont pu déguster les différentes sortes de bière avec leur « famous Artisa’Malt glass », un verre acheté à l’entrée du festival qui permettait de tester plusieurs sortes du précieux liquide, soit au prix de 2.- pour 1dl, ou alors à 4.- pour 2,5dl.


Soutenir les brasseries régionales, consommer local, passer un bon moment et avoir la possibilité de tester d’autres sortes de bière sont les principales raisons évoquées par les visiteurs. Certains affirment de ne pas être dérangés par le fait de devoir payer un peu plus cher pour déguster une bière locale.


Du côté des brasseurs, ils souhaitent promouvoir des produits de qualité, avec du goût et une identité. La concurrence n’existe visiblement pas car tous « tirent à la même corde », selon Arthur Balz, brasseur à la BLZ Company implantée à Orvin. Ce festival représente en effet un lieu d’inspiration, de partage et d’échange de conseils. Il est aussi une alternative aux bières industrielles./ech

Reportage à Artisa'Malt


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus