Trente années de soins pour les animaux domestiques

La clinique vétérinaire de Delémont a été créée en 1988. Elle était la première en Suisse romande ...
Trente années de soins pour les animaux domestiques

La clinique vétérinaire de Delémont a été créée en 1988. Elle était la première en Suisse romande à se spécialiser dans les soins pour animaux de compagnie

Un chien préparé pour la salle d'opération. (Photo : site internet de la clinique) Un chien préparé pour la salle d'opération. (Photo : site internet de la clinique)

Ils s’occupent des animaux de compagnie depuis trois décennies. La clinique vétérinaire de Delémont fête ses 30 ans ce soir. Fondée en 1988 par deux amis vétérinaires, dont le Dr Diego Stornetta, elle s’est spécialisée dans les soins pour animaux domestiques, une première en Suisse romande. Diego Stornetta est encore aujourd’hui l’un des deux responsables de la clinique. Il explique comment cette aventure a commencé :

Et il ne s’est pas trompé puisque 30 années plus tard, la clinique emploie une trentaine de personnes, dont cinq vétérinaires, alors qu’il était seul en 1988.  Elle possède également une antenne à Saint-Imier et à Breitenbach.

Mais le domaine a changé en trois décennies. Les compagnons à poils ou à plumes occupent une place de plus en plus importante dans la vie de leurs propriétaires. Certains créent un lien émotionel très fort avec leur compagnons, qui sont de plus en plus considérés comme des membres de la famille. Une évolution qui a poussé les cliniques à offrir des soins de plus en plus spécifiques, mais qui rend aussi le métier plus difficile du point de vue émotionnel, comme l’explique Diego Stornetta :

/tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus