Virginie Heyer à la tête de l'association Jura bernois.Bienne

L'association des communes de la région a élu son comité directeur mercredi soir. Virginie ...
Virginie Heyer à la tête de l'association Jura bernois.Bienne

L'association des communes de la région a élu son comité directeur mercredi soir. Virginie Heyer accède à la présidence de Jura bernois.Bienne

Virginie Heyer a remercié en deux mots ses camarades pour leur confiance suite à son élection à la présidence de Jb.B. Virginie Heyer a remercié en deux mots ses camarades pour leur confiance suite à son élection à la présidence de Jb.B.

L’association Jura bernois.Bienne a officiellement éclot. L’assemblée constitutive de la nouvelle entité qui regroupe les 40 communes du Jura bernois ainsi que Bienne et Evilard s’est tenu mercredi soir à Diesse. Les maires de la région avaient fait le déplacement en nombre pour élire le comité directeur de Jb.B. 

37 communes sur 42 étaient présentes pour assister à la concrétisation de cette fusion entre l’Association régionale Jura-Bienne, de la Conférence des Maires du Jura bernois et du district bilingue de Bienne ainsi que Centre-Jura. Tous les maires ont approuvé d’une seule voix la candidate proposée à la présidence à savoir Virginie Heyer. La députée- maire de Perrefitte a su convaincre par son parcours politique et son expérience dans la gestion des affaires communales. Les autres membres du comité ont été choisis en tenant compte d’un équilibre entre les sous-régions.

Gérary Py, Markus Gerber, Jacques Henri Jufer, Philippe Augsburger, Patrick Tanner, Raymond Troehler, Marc-André Léchot formeront le noyau directionnel de Jb.B. Erich Fehr et Madeleine Deckert pour les communes de Bienne et Evilard avaient déjà leurs sièges garantis. La sous-région de Moutier aurait encore pu bénéficier d’un représentant outre Virginie Heyer mais personne ne s’est porté volontaire. 

Le nouveau comité de Jb.B se compose donc de dix membres. Les associations de communes dont les tâches sont intégralement reprises par la nouvelle structure devraient être dissoutes dans les prochaines semaines. /nme



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus