Val Forêt reçoit 100'000 francs de l’Aide Suisse aux Montagnards

L’entreprise forestière Val Forêt SA reçoit le soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards. L’argent ...
Val Forêt reçoit 100'000 francs de l’Aide Suisse aux Montagnards

L’entreprise forestière Val Forêt SA reçoit le soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards. L’argent perçu servira à acheter du matériel divers

L'initiative de Val Forêt SA est originale selon l'Aide Suisse aux Montagnards. (Photo: archives) L'initiative de Val Forêt SA est originale selon l'Aide Suisse aux Montagnards. (Photo: archives)

Val Forêt SA bénéficie du soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards. L’entreprise forestière a reçu 100'000 francs. Une somme qui servira notamment à financer son parc informatique, son matériel de terrain, ses voitures de fonction et son mobilier de bureau.

L’Aide Suisse aux Montagnards a indiqué avoir soutenu le projet car « il s’agit d’une initiative originale qui émane de jeunes acteurs du terrain motivés. Elle vise à générer la création de richesse sur le plan local, fournit des places de travail et permet le développement d’une activité commerciale dans plusieurs marchés de niche pour la mise en valeur du bois de la région ».

Le projet d’économie forestière de Val Forêt SA a démarré en mars de cette année. Il est l’œuvre des communes et des bourgeoisies de Tramelan, Tavannes, Petit-Val, Rebévelier, la Scheulte, Saicourt et Saules. Son but est de viser une gestion efficiente, dynamique et centralisée du bois avec un élargissement de la vente de produits forestiers locaux et une adaptation au marché actuel. Son coût total s’élève à 590'000 francs. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus