Le Conseil du Jura bernois accueille un nouvel élu. Le président du PDC Jura-Sud Jacques Frei vient occuper le dernier siège vacant au sein de l’institution. C’est ce qu’indique le CJB dans un communiqué publié lundi. Le Courtisan remplace Marcel Winisoterfer, démissionnaire, depuis le début du mois de décembre.
Subventions
Le CJB a par ailleurs ouvert son porte-monnaie. Il a attribué sept subventions pour un montant total de 69’890 francs. La commune de Tramelan décroche ainsi une aide de 38'190 francs pour la réfection d’éléments au sein de la patinoire alors que celle de Grandval, par le biais du Fonds de loterie, obtient 16'310 francs pour la création d’une nouvelle place de jeux.
Dans le domaine sportif, la course Chasseral-Villeret-Chasseral et la course VTT Eole Bike reçoivent chacune 5'000 francs. La Paroisse de Diesse et le Syndicat Chevalin de Bellelay décrochent, eux, 2'000 francs pour l’organisation de la Course de la Solidarité et le 24ème Concours Promotion. Enfin, le CJB a décidé d’octroyer 1'390 francs au Tennis Club La Neuveville pour l’achat de matériel. /comm-amo